Voyage Gourmand

À propos

 

Tout d’abord, un grand merci à vous qui me lisez et suivez ce blog, c’est peut être la première fois que vous le visitez, vous me suivez peut-être depuis quelque temps, quelques mois voir années pour certains ! Sincèrement, merci à vous car sans votre présence, Voyage Gourmand n’existerait pas depuis 8 ans à présent ! ♡

 

Qui suis-je ?

Pour les petites présentations… Je m’appelle Lumir (alias « Lulu » pour ceux qui étaient là en 2011), j’ai la vingtaine (et je commence à me rapprocher dangereusement de la trentaine, hum), je suis juriste de formation et je travaille à présent en marketing et communication dans le domaine des vins et spiritueux.

Je vis à Bordeaux, une superbe ville riche d’une multitude de bonnes adresses food & wine !

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai créé Voyage Gourmand en 2011, dans le but de partager ma passion pour la cuisine, les voyages et la photographie. J’étais alors en dernière année de lycée, le blog était destiné à ma famille et mes amis pour y partager mes expériences culinaires et photographiques… Je n’imaginais pas du tout à l’époque que cela prendrait autant d’ampleur dans ma vie ! Encore moins que des internautes passeraient par là pour me lire.

Très rapidement, j’ai pris goût à la photographie culinaire et je me suis intéressée de façon plus poussée au stylisme culinaire ainsi qu’au graphisme. Ce qui était un passe-temps est devenu une véritable passion dévorante ! Je suis aussi une grande amatrice de vin et des terroirs français ! Une passion qui prend de plus en plus d’ampleur et une thématique que j’aimerais vous faire découvrir sur le blog. 

 

Les recettes et photographies sur ce blog

J’apporte une grande importance à l’esthétisme de mes recettes, que je veux toujours simples et rapides à refaire à la maison et composées d’ingrédients simples et savoureux et abordables.

J’essaie de tendre le plus possible vers une cuisine saine et gourmande, encore plus depuis que je me suis sensibilisée à l’alimentation IG bas suite à un rééquilibrage alimentaire. C’est surtout, et avant toute chose, une cuisine plaisir que je propose. J’ai à coeur aussi de vous montrer que l’on peut vraiment se faire plaisir en mangeant sainement ! 

Enfin, je ne triche pas sur l’aspect de ce que je prends en photo, cela veut dire que tout ce qui est pris en photo pour mon blog est mangé ensuite ! 😉 

 

 

Partenariats

Depuis janvier 2018, j’offre mes services de création, stylisme et photographie culinaire, en tant qu’auto-entrepreneur. Il était temps d’officialiser tout ça 😉

Grâce à ce blog, j’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux partenaires et j’en suis ravie. Cela m’a permis de découvrir l’univers gravitant autour du marketing, dans lequel j’évolue du côté professionnel à présent, mais aussi permis de vivre (un tout petit peu) de ma passion la photographie culinaire. 

 

 

Mentions légales et Protection des données personnelles

Consultez la page des mentions légales pour obtenir toutes les informations importantes concernant ce blog (hébergeur, propriété intellectuelle, politique des cookies, copyright).

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer