Voyage Gourmand

À propos

Lulu

D’abord un grand merci à vous qui me lisez et suivez ce blog, peut être depuis peu de temps, peut être depuis quelques mois voir années pour certains ! Car sans vous, Voyage Gourmand n’existerait pas depuis plus de 6 ans à présent ! ♡

Si vous venez d’arriver, bienvenue et je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d’évasion culinaire sur le blog.

Qui suis-je ?

Pour les petites présentations… Je m’appelle Lumir (je me suis longtemps appelée  « Lulu » sur le blog), j’ai la vingtaine et je termine actuellement mes études de droit « du vin » (et oui, ça existe !). 

Curieuse du monde et ouverte d’esprit, je vais là où ma curiosité me conduit. Je vis à Bordeaux où aucune bonne adresse ne me résiste ! 😉  

Pourquoi ce blog ?

J’aime voyager et partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux horizons ! J’adore la photo, et bien sûr cuisiner. Et finalement je peux allier tout cela grâce à ce blog.

J’ai créé Voyage Gourmand en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine, les voyages et la photographie. Le blog était destiné à ma famille, mes amis… pour y partager mes expériences culinaires et photographiques… Je n’imaginais pas que cela prendrait autant d’ampleur dans ma vie ! Et même que des internautes passeraient par là.

Finalement, j’ai vite pris goût au monde du blogging et au fil des années, je me suis intéressée de façon plus poussée à la photographie et au stylisme culinaires, ainsi qu’au graphisme.

Aujourd’hui, je continue de partager avec vous mes recettes, mes coups de cœur gourmands et bonnes adresses, tout cela ponctué par quelques aventures gourmandes 

Au delà de cette passion dévorante pour la gastronomie, je suis également amoureuse du vin, de la vigne et des terroirs ! Une passion qui prend de plus en plus d’ampleur et une thématique que je souhaiterais davantage mettre en avant sur le blog ! Je possède un certificat d’aptitude à la dégustation et souhaite d’ailleurs m’orienter professionnellement cette voie.

Les recettes et photographies sur ce blog

J’apporte une grande importance à l’esthétisme de mes recettes, composées d’ingrédients simples et savoureux, toujours abordables, faciles et rapides à refaire à la maison. J’essaie de tendre le plus possible vers une cuisine saine et gourmande, encore plus depuis que je me suis sensibilisée à l’alimentation IG bas… Mais c’est surtout, et avant tout, une cuisine plaisir que je propose.

Comme j’ai récemment entrepris un rééquilibrage alimentaire, je vous proposerai dorénavant bien plus de recettes à IG bas (index glycémique bas), ce qui s’inscrit dans la continuité de mes nouvelles habitudes alimentaires… et aussi pour vous montrer que l’on peut vraiment se faire plaisir en mangeant sainement ! 

Dernière chose, je ne triche pas sur l’aspect de ce que je prends en photo, cela veut dire que tout ce qui est pris en photo est mangé ensuite ! 😉 

  • On me le demande souvent, alors question matériel photo, j’utilise un boîtier Nikon D5100 avec un objectif objectif Nikon 35 mm f/1,8G (que je préfère personnellement au 50 mm). Il m’arrive aussi d’utiliser l’objectif de base 18-55mm et un objectif 55-200 mm, le tout chez Nikon là encore. 
  • Pour le post-traitement des photos et les graphismes de ce blog, j’utilise la série de logiciels Adobe (Lightroom principalement, Photoshop & Illustrator).

 

Partenariats

Grâce à ce blog, j’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreuses marques et j’en suis ravie. Cela m’a permis de découvrir l’univers gravitant autour du marketing, dans lequel je souhaiterais bien évoluer du côté professionnel à présent (dans le vin ou la gastronomie par exemple). 

Si vous représentez une marque ou alors un organisme de tourisme et que vous lisez ces mots, je serais vraiment ravie d’échanger avec vous ! Pour toutes propositions de partenariats et concours divers, j’ai créé cette page pour votre d’information et vous pouvez me contacter via le formulaire de contact directement.  

Si vous êtes un lecteur du blog, sachez qu’il est important pour la survie d’un blog de mettre en place parfois quelques partenariats. Je ne gagne absolument pas ma vie avec le blog, cela me permet la plupart du temps vous proposer des recettes avec de bons produits ou alors de vous faire découvrir de belles initiatives ! J’accepte un partenariat quand les produits me plaisent vraiment et je privilégierai toujours les « sponsors » en lien avec la thématique du blog susceptibles de vous plaire également.

Quelques partenaires et collaborations : 

 Pour en savoir plus, consultez la page destinée aux partenaires.

 

Mentions légales

Consultez la page des mentions légales pour obtenir toutes les informations importantes concernant ce blog (hébergeur, propriété intellectuelle, politique des cookies, copyright) en vertu de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004.

Rendez-vous sur Hellocoton !