Voyage Gourmand

About

D’abord un grand merci à vous qui suivez ce blog, peut être depuis peu de temps, peut être depuis quelques mois voir années pour certains! Car sans vous, Voyage Gourmand n’existerait pas depuis plus de 4 ans ! ♡

Pour les petites présentations… Je suis « Lulu », la personne qui se cache derrière ce petit bout d’internet, j’ai 22 ans et dans la vie je suis étudiante en droit. 

 

Pourquoi ce blog ?

J’aime voyager et partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux horizons! J’adore la photo, et bien sûr cuisiner. Et finalement je peux allier tout cela grâce à ce blog.

J’ai d’abord créé Voyage Gourmand pour partager mes voyages et mes expériences culinaires et photographiques avec ma famille… C’était sans imaginer que cela prendrait plus d’ampleur et deviendrait une véritable passion ! Ainsi la belle aventure a continué !

Aujourd’hui, je continue de partager avec vous mes recettes préférées, mes coups de cœur (pour des livres gourmands notamment) et bonnes adresses, tout cela ponctué par quelques voyages gourmands !

J’apporte une grande importance à l’esthétisme de mes recettes, composées d’ingrédients simples mais savoureux, toujours abordables, faciles et rapides à refaire à la maison. Je ne triche pas sur l’aspect de ce que je prends en photo, cela veut dire que tout ce qui est pris en photo est mangé ensuite ! 😉 

 

 La photographie

  • Question matériel photo, j’utilise un Nikon D5100 avec un objectif objectif Nikon 35 mm f/1,8G. Il m’arrive aussi d’utiliser l’objectif de base 18-55mm et un objectif 55-200 mm, le tout chez Nikon là encore.
  • Pour le post-traitement des photos, j’utilise les logiciels Adobe Lightroom, Aperture et DxO FilmPack. Et Adobe Illustrator pour les tous les textes.

 

Partenariats

Marques, sites internet et offices de tourisme, je serais ravie d’échanger avec vous. Pour toutes propositions de partenariats et concours divers, j’ai créé cette page pour votre d’information et vous pouvez me contacter via le formulaire de contact directement.  

Lecteurs, il m’arrive de monétiser le blog de plusieurs façons et cela se fait en toute transparence. En général via :

  • Des posts sponsorisés qui comportent une mention à la fin de l’article.
  • Certains liens affiliés, c’est-à-dire que je peux toucher un petit pourcentage sur les ventes générées par un clic sur ce lien. Mais ces liens restent extrêmement rares sur le blog 😉
  • Les partenariats en rapport avec la thématique du blog, qui me permettent de tester certains produits ou services en échange d’un article ou d’une mention sur le blog.

 Pour en savoir plus, consultez la page destinée aux partenaires.  

Mentions légales

Consultez la page des mentions légales pour obtenir toutes les informations importantes concernant ce blog (hébergeur, propriété intellectuelle, politique des cookies, copyright). 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !