Voyage Gourmand

Crumble aux pêches

Depuis le 21 juin, on peut vraiment dire que l’on est en été… Et ce ne sont pas les fruits de l’été qui manquent : melons, pêches, abricots, cerises, fraises… Je retrouve mes fruits préférés uniquement à cette période de l’année ! Et vous, qu’est-ce que l’été vous invoque?

 
Ce crumble signe donc mon « grand » retour !
Enfin, après m’être concentrée sur mes examens, je suis en vacances et je vais pouvoir m’adonner à ce que j’aime le plus (et ce qui fait l’objet de ce blog 😉 )En parlant de blog, vous noterez que j’ai ajouté une liste des blogs que je souhaitais vous faire découvrir. J’espère qu’ils vous feront voyager et vous plairont autant qu’ils m’ont plu!
 

Ce que j’aime dans les crumbles, c’est que tous les fruits s’y prêtent: pêches, pommes, cerises… Mais il faut vraiment essayer celui-ci aux pêches (miam!), c’est une recette rapide et très simple :

Recette pour 6 personnes


 6 pêches

100g de beurre doux

100g de cassonade

100g de farine

20g d’amandes (ou noisettes) en poudre

1 jaune d’oeuf

un sachet de sucre vanillé

Préchauffez tout d’abord votre four à 180°C (thermostat 6).

Ensuite, pelez les pêches et découpez les en tranches. Disposez-les dans un plat beurré*.

Dans un saladier (surtout pas au robot), mélangez la farine, le sucre et les amandes. Ajouter le jaune d’oeuf et le beurre bien froid coupé en petits morceaux.

Maintenant, il faut y mettre ses mains! Mélangez du bout des doigts afin d’obtenir une pâte granuleuse.

Etalez uniformément sur les fruits, soupoudrez de sucre vanillé et mettez au four 25/30 minutes. Le crumble doit être doré sur le dessus et doit refroidir à température ambiante. Et il ne se démoule pas. 😉

 
 
 
 
 

Merci à tous ceux qui ont voté pour le concours Glamour!

Bon week-end et à très bientôt!

Lumir

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d’ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d’évasion culinaire sur le blog !

Vous aimerez peut-être aussi...

3 Commentaires

  1. Répondre

    argone

    25 juin 2011

    >Le crumble est aussi un de mes desserts préférés, mais j'ai tendance à en faire plutôt en automne ou en hiver avec des pommes ou des poires … je n'ai jamais essayé avec des pêches, pourquoi pas, j'ai un producteur dans mon village qui en a de bien belles ! jolies photos :-)))

  2. Répondre

    mawoui.com

    30 juin 2011

    >Miumi !
    Si je comprends bien, c'est comme une croustade ? Je viens tout juste d'acheter un panier de pêches au marché en ayant ta recette en tête ! Pas de sucre vanillé dans mes armoires, mais plutôt de la cassonade (sucre brun). Je t'en redonne des nouvelles, car sur tes photos ça m'a l'air succulent ! 🙂

  3. Répondre

    Lulu

    17 juillet 2011

    >Merci à vous deux !!
    @Argone: alors, qu'en penses-tu ? Le crumble se décline avec tous les fruits je pense.
    @Mawoui: il m'en reste une part ? (enfin, depuis le 30 juin, je pense qu'il a été mangé!) ça marche très bien avec de la cassonade! 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.