Voyage Gourmand
Blabla...

Avec Pinterest, épingler c’est partager!

Vous avez peut être remarqué en ce moment tous ces articles à propos de Pinterest sur la blogosphère ? Et oui ! Dans le cadre de sa grande campagne française, « Epingler c’est partager », Pinterest a mobilisé de nombreux blogs pour faire découvrir cet outil incroyable (que dis-je? indispensable!) aux internautes français.

Le fameux « pin it! » au coin de mes images? Et bien c’est ça!

Vous en avez peut-­être déjà entendu parler, mais pour ceux qui ne connaissent pas déjà, il s’agit de la version moderne du bon vieux tableau en liège, où l’on épinglait photos, cartes et petits papiers en tous genres. Cet outil très bien pensé est l’endroit où vous pouvez sauvegarder les belles images sur lesquelles vous tombez en parcourant le web.

Vous pouvez organiser ces dernières, selon leur thème, en tableaux (‘boards‘). Les épingles pointent directement vers le site source, du coup, si vous voulez retourner sur le site où vous avez eu la photo, un « clic » et vous y êtes! Et bien sûr, vous avez la possibilité de vous abonner à d’autres (futurs) serial-pinners pour enrichir votre fil d’actualité!

Pinterest est le site idéal pour vos recherches de photos, pour chercher l’inspiration ou encore pour s’émouvoir devant un petit chiot tout noir et tout mignon ! (♡ !!)

Pour ma part, cet outil est devenu assez indispensable à présent ! Au lieu de sauvegarder toutes les photos sur mon ordinateur, j’ai un espace idéal sur internet où je peux les retrouver et les classer. Fini les dossiers qui s’entassent et qui prennent de la mémoire, vous ne vous lasserez pas de Pinterest si, comme moi, vous êtes « image-addict« ! Cet outil m’a aussi permis de découvrir le travail de photographes que je ne connaissais pas et de nombreux autres blogueurs.Vous pouvez m’y suivre depuis déjà quelque temps, sûrement le seul « réseau » sur lequel je suis très active !

N’hésitez pas à vous inscrire et laissez vous porter, je pense que vous ne le regretterez pas!

 

Mon tableau « food » préféré en ce moment est « dark food« , car j’adore l’univers des photos sombres et contrastées. Au tout début, j’ai commencé à enrichir mes tableaux avec des photos culinaires, classées en plusieurs catégories (sweet food, salty food, , layer cakes …) puis au fur et à mesure, ma collection de photos s’est agrandie, avec de nouvelles catégories: photos d’intérieurs, de déco, de typo, de voyages (etc…). Je vous invite d’ailleurs à aller voir mon petit monde (pas toujours aussi bien trié, rangé, que je le voudrais par contre! haha) et à vous abonner!

Epingler c'est partager 2013

 

Chaque jour, un blogueur vous parlera de son univers et de Pinterest et passera le flambeau à un autre : c’est ainsi que j’ai le plaisir de passer le relais à la gourmande qui se cache derrière le blog Mon grain de sucre ! Je ne peux que vous dire de cliquer vite vite ici pour aller voir, tout d’abord, son blog ! et surtout ses magnifiques réalisations de gâteaux! « Mamma mia », j’ai passé près d’une bonne heure à tous les regarder, les yeux écarquillés… Cette fille est une vraie pro en pâtisserie! Elle a même réalisé seule son wedding cake, chapeau!

Les tableaux Pinterest de Mon grain de sucre, sont, là encore, une grande source d’inspiration et reflètent son amour pour la pâtisserie, notamment anglo-saxonne. J’adore son univers : des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux… moi j’adore les desserts! pas vous?

 ***

 Pour finir, je crois bien que seul petit problème avec Pinterest, c’est que cela devient vite addictif! Vous aurez même subitement une envie de classer et d’ordonner…et cela va même vous amuser!

Je vous invite à vous joindre à la campagne votre tour : commentez sous cet article, dites mois ce que vous pensez de ce nouveau réseau, si vous aimez ou si vous n’aimez pas (vous avez le droit!) et envoyez-moi si vous le voulez vos  plus beaux tableaux Pinterest ! Je veux les voir!  🙂

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez encore faim ?

4 Commentaires

  • Reply
    Christophe
    28 juin 2013 at 10 h 11 min

    Bonjour,

    Article très bien rédigé et sympathique 🙂

    Au passage :

    Principalement des images FUN et délirantes, des animaux totalement déjantés, des images de voyages sublimes, des concours, des jeux, des CV hors du communs, découvrez-vite tout ça : http://pinterest.com/cartemoneo

    • Reply
      Lulu
      28 juin 2013 at 16 h 31 min

      Merci Christophe! 🙂

  • Reply
    Lulu
    28 juin 2013 at 16 h 30 min

    Merci Christophe! 🙂

  • Reply
    Sara M.
    9 juillet 2013 at 1 h 07 min

    Coucou ! Merci beaucoup pour cette belle explication de Pinterest et de la campagne Épingler c’est partager 🙂 Nous apprécions beaucoup votre participation ! Etant fanatique du sucre, j’aime en particulier votre tableau « sweet food » 😉 Bon épinglage !

    #epingler

  • Commenter

    CommentLuv badge