Voyage Gourmand
Découvertes

Keimling, des produits naturels depuis 25 ans

 

Il y a quelques temps, Laura de Keimling Naturkost me contactait pour me demander si je désirais tester quelques uns de leurs produits naturels. C’est avec enthousiasme que j’ai accepté, ne connaissant pas la marque et étant très attentive concernant la qualité des produits que j’achète.

La plupart du temps, j’achète local et bio – mais pour les fruits secs et autres aides culinaires, on ne nous garantit généralement ni la provenance, ni la qualité.

 

 

Leur but : proposer une alimentation saine et « vivante ». Leur combat: le bien-être, la santé et la vitalité/

Cette petite entreprise propose depuis plus de 20 ans toute une gamme de produits alimentaires, ainsi que des appareils facilitant le quotidien des adeptes du crudivorisme et d’une alimentation naturelle.

Il y a un immense choix de fruits secs et noix, ainsi que toutes sortes de produits « crus » (chocolat, purée d’amande, huiles,…). Keimling garantit une transparence totale sur leurs étiquettes: origine et composition du produit sont détaillées. La marque propose également des extracteurs de jus (centrifugeuses), des déshydrateurs, des appareils pour fabriquer du lait végétal (intriguant!), et bien d’autres choses.

Et tout cela certifié Vegan : ce qui veut dire que tout est purement végétal et qu’aucun animal n’est exploité ou tué pour réaliser la fabrication des produits Keimling. Ils y accordent une très grande importance. 

Il n’y rien d’ajouté aux produits: ils sont naturels, un point c’est tout!

Chapeau pour cette marque, il y en comme ça qui méritent d’être connues!

J’ai eu la chance de pouvoir tester:

Keimling Huile d'olive
L‘huile d’olive « Raggia di San Vito » : une des meilleures huiles d’olives du monde, provenant d’une petite oliveraie familiale sur la colline du Monte san Vito en Italie (connue pour son huile d’olive incomparable). La bouteille est scellée à la cire rouge (j’ai aimé ce détail, cela peut faire une belle idée cadeau!) Et c’est sûr, la différence est là : c’est une huile d’olive très parfumée et au goût bien prononcé, qui sent bon l’Italie!

Huile d'olive Raggia di San vito

Des noix de pécan d’Afrique du Sud et des fèves de cacao pures d’Équateur

Fèves de cacao et Noix de pécanFèves de cacao

Pour finir, c’est son engagement pour le respect des animaux qui m’a le plus motivé à connaître la marque, ayant du mal au quotidien à trouver des produits non-testés ou ne contenant aucun composé animal. C’est d’ailleurs quelque chose dont je n’ai pas souvent l’occasion de parler sur le blog,  je ne suis pas « vegan » mais je ne consomme quasiment jamais de viande (j’ai été pendant longtemps végétarienne) et j’utilise des produits non testés sur les animaux, dans la mesure du possible.

Faites un petit tour sur leur site pour découvrir les produits Keimling, qui sait vous trouverez peut être votre bonheur! 🙂

 

Dans plusieurs recettes à suivre, vous retrouverez ces produits. Je suis intriguée par ces fèves de cacao, je ne sais pas encore comment les utiliser, avez vous une idée?

 

 

Vous avez encore faim ?

3 Commentaires

  • Reply
    Le blog de Keimling
    10 décembre 2013 at 10 h 46 min

    Merci pour cette belle présentation 🙂

    • Reply
      Lulu
      10 décembre 2013 at 12 h 11 min

      Merci à vous surtout!! 🙂

  • Reply
    "The" carrot cake : aux noix de Pécan et glaçage au cream cheese
    9 octobre 2014 at 7 h 02 min

    […] Aussi, je rajouterai que pour cette recette j’ai utilisé les noix de pécan Keimling, la marque de produits naturels dont j’avais pu vous parler ici.  […]

  • Commenter

    CommentLuv badge