Voyage Gourmand
Portraits de blogueurs

• Interview • Alexia vit en Floride

 

Peut être avez-vous déjà lu la toute première interview que j’avais pu faire (Stephanie Shih, auteur de Desserts for Breakfast). C’était au commencement du blog et j’avais pour objectif de réaliser le portrait des blogueurs, gourmands et voyageurs, que j’adore ! Il est à présent temps de redonner vie à cette rubrique et continuer de vous faire découvrir les blogueurs que j’apprécie. 

alexia floride

 Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Alexia du blog Valise Fraise

Alexia est une blogueuse qui s’est expatriée en Floride depuis la fin de l’année 2012. Sur son blog, elle raconte ses « escapades sucrées salées à travers le globe » – elle partage à travers ses deux passions (les voyages et la gastronomie) sa vie aux USA, ses aventures américaines (mais aussi internationales), ses bonnes adresses et ses coups de coeur. Et tout cela illustré en images. Je vous en ai parlé dans le premier article #follow fridayEvasion garantie ! 

 

dsc_1952

Lire Valise Fraise, c’est être à la fois émerveillé de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles choses à chaque article et enrager d’être à des milliers de kilomètres des palmiers et de l’eau turquoise de Palm Beach, la ville dans laquelle Alexia réside (Alexia, si tu lis cela, ceci est une métaphore pour dire que tes récits et tes photos donnent vraiment envie d’y être ! haha).

Nous avons en commun l’amour pour la cuisine et les voyages (de vraies gourmandes voyageuses) et quand je lui ai écrit, j’espérais très fort qu’elle accepte ma demande d’interview.

 Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions sur sa vie, ce qu’elle aime manger (et ce qu’elle nous conseillerait de faire et manger en Floride) et où elle aime voyager… Alors c’est partiii !

Hello Alexia ! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

J’ai 30 ans et je vis aujourd’hui à Boynton Beach dans le Sud de La Floride, à une heure au nord de Miami :

[res_map address= »Boynton Beach, FL » description= »Boynton Beach, FL » directionstext= » » icon= »green » style= »1″ pancontrol= »no » scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » zoom= »6″ zoomcontrol= »no » draggable= »yes » scrollwheel= »yes » width= »680px » height= »300px » maptype= »roadmap » popup= »yes » center= » » refresh= »no »]
 
Je suis originaire de la région de Marseille, que j’ai quittée il y a plus de 7 ans, notamment pour passer 5 années à Paris pour raison professionnelle avant de venir m’installer aux USA.

oujhabite1

ça c’est Alexia… et le Machu Picchu

 Comment es-tu arrivée en Floride ?  

J’ai suivi l’amour lol, mon compagnon est américain. Après 5 ans passés en France, nous avons décidé de franchir le pas (enfin surtout moi) pour venir vivre aux Etats-Unis. Cela fera bientôt 2 ans en septembre.

–> Alexia a rédigé sur son blog plusieurs articles sur la Floride, ce qu’elle y fait et ce qui l’a mené là-bas.

 

As-tu pris des habitudes 100% américaines depuis que tu vis aux USA ?

Oh oui…à présent, je ne me déplace jamais sans ma voiture : je soupire quand il n’y a pas de drive-through (ici il y a des drives un peu pour tout autre que les fast-foods, par exemple pour retirer ses médicaments en pharmacie ou encore retirer de l’argent à la banque). Ou encore pour aller au Publix (l’équivalent de notre Carrefour) qui est à 300 mètres de chez moi même pour acheter deux bricoles, je prends ma voiture.

Aussi le brunch du dimanche matin à la maison ou à l’extérieur (œufs, bacon, pancakes etc) est quasiment devenu un rituel.

 

Quelle est ta spécialité culinaire américaine préférée ?

Je suis très très gourmande, donc mes spécialités américaines préférées sont essentiellement des desserts ! Je suis fan de cheesecake en tout genre ou alors moins connu j’adore le Banana Pudding, comme son nom l’indique il s’agit d’un dessert à base de bananes, une vraie tuerie quand c’est bien fait ! J’ai une copine qui a une superbe recette!

banana_pudding source maite and the gang

 —> C’est la recette du banana pudding de Maité and the Gang  

Quelles sont les spécialités culinaires de Floride qu’il faut absolument gouter ?

La Floride n’est pas l’endroit le plus connu aux Etats-Unis en matière de gastronomie comme La Nouvelle-Angleterre ou encore la Louisiane.

S’il devait y avoir quelque chose à goûter en priorité, je dirais la Key Lime Pie (la tarte au citron vert).

photo

The one and only : Key Lime Pie

Aussi Miami est connu pour son côté latino, je recommande de goûter des cuisines typiques d’Amérique Latine, personnellement je mange souvent cubain ou encore j’adore péruvien mais on trouve aussi des restaurants colombiens, brésiliens…

Y a-t-il des choses typiquement frenchy qui te manquent un petit peu quand même ?

Bien sur, la proximité d’une bonne boulangerie pour aller chercher son pain chaud (ici je suis obligée de faire 30 minutes de route pour trouver du bon pain) ou encore de la bonne charcuterie !

Pour ce qui est du vin, du fromage ou des pains au chocolat, pas de soucis j’en ai plein le frigo et le congel.

As-tu des bonnes adresses food à nous livrer ? (attention, bonnes adresses en vues !)

Oh oui, quand j’ai de la famille ou des amis qui viennent me visiter, voici où je les emmène ou que je leur fais goûter :

  • Super petit-dej et pas cher : Cracker Barrel, THE adresse pour tout road-trip digne de ce nom, il y en a partout dans le pays souvent aux sorties d’autoroute. Les pancakes et french-toasts (pain perdu) sont excellents.

brunchcrackerbarrell

  • Des donuts de folie qui fondent dans la bouche : Krispe Kreme, à condition de les acheter frais dans les boutiques Krispe Kreme et surtout pas en supermarché.
  • Des bons burgers: la chaîne Shake-Shack présente uniquement sur la cote Est et en Floride sur Miami ou Boca Raton.
  • Restaurant américain : Cheesecake Factory, le pain est bon, les plats sont bons, variés et les cheesecakes sont à tomber. Il y en a pour tous les gouts : red velvet, coco, oreo, cookie dough…

cheesecake factory

  • Pour une soirée typique et sympa : les food-truck dans la ville d’Hollywood (proche de Miami) tous les lundis soir. Il y a généralement une vingtaine de camions qui proposent burgers, sandwichs, enchilladas, cupcakes, glaces etc…

soireefoodtruck

Tu es une gourmande voyageuse ! Là tout de suite, si j’avais le pouvoir de t’envoyer quelque part dans le monde, ce serait où ?

En Inde, je rêve d’y aller depuis tellement longtemps…

Quels sont les indispensables que tu as toujours avec toi dans ton sac à dos de globe trotteuse ?

Bien évidemment mon appareil photo, mon téléphone + écouteurs pour écouter de la musique et un indispensable de tous les jours mon ChapSitck (super baume pour les lèvres).

Quel est ton meilleur souvenir de voyage aux USA ou ailleurs dans le monde ?

Difficile à dire…il y a tant de choses marquantes dans chaque voyage.

Aux USA je dirais Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans où j’ai fêté mes 30 ans. Déjà à la base, j’aime beaucoup cette ville mais l’ambiance particulière durant le Carnaval, la beauté des parades, la fête dans les rues, le côté fun pour attraper les colliers sont un souvenir mémorable.

neworleans mardigras

Ailleurs dans le monde, j’ai un souvenir incroyable d’avoir visité Petra (en Jordanie) la nuit, ce côté mystérieux, les étoiles dans le ciel, on se retrouve plongé dans un fossé juste éclairé par quelques loupiotes, c’était magnifique et effrayant en même temps.

jordaniepetra

 J’ai un souvenir merveilleux du Cambodge également, nous avons visité un village flottant et avons assisté à la sortie de l’école avec tous les enfants du village qui rentraient chez eux tous seuls sur leurs barques, c’était tellement attendrissant.

enfantcambodge

Sans aller trop loin en Europe, je suis toujours éblouie par Venise à chaque fois, une ville unique au monde. 

Voyager avec son appareil photo s’avère parfois compliqué ! Aurais-tu un ou quelques conseil(s) à donner s’agissant de photographie de voyage (ou culinaire, en voyage) ?

En effet c’est compliqué et je n’ai pas encore trouvé la solution, j’avoue en avoir ras le bol parfois, donc si quelqu’un a un conseil je suis preneuse. Comme beaucoup de personnes, j’adore prendre des photos de voyage ou des plats que je mange avec mon téléphone pour les poster sur Instagram !

Enfin, pour finir : as-tu des projets de voyage ?

Pour l’instant, pas de grand projet de voyage, certainement un long weekend dans une ville américaine au cours de l’année, j’hésite encore entre découvrir Chicago ou retourner à New York (j’avoue ne pas avoir trop aimé cette ville la première fois, il faut dire qu’il avait plu 3 jours non-stop – mais en même temps je rêve de manger un vrai cronut J).

Sinon début 2015, ce sera sûrement une petite escapade à Porto Rico avec des membres de ma famille.

 

J’espère que cette petite interview vous a plu !

Retrouvez plus d’infos et tous les articles d’Alexia sur son blog : Valise Fraise

Mais aussi sur sa page Facebook + son twitter 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez encore faim ?

8 Commentaires

  • Reply
    Alexia Valise Fraise
    12 août 2014 at 3 h 15 min

    Merci beaucoup Voyage Gourmand pour m’avoir permis de me présenter sur ce blog que j’aime beaucoup!
    Alexia Valise Fraise Articles récents…Commentaires sur ★ Londres, I love you ★ par valisefraise

    • Reply
      Lulu
      19 août 2014 at 15 h 09 min

      Mais de rien Alexia ! merci surtout à toi pour avoir accepté et pour ta patience 😀
      Bises!!

  • Reply
    Marie / Madeleines plumes
    12 août 2014 at 12 h 14 min

    Très sympa la découverte de cette blogueuse que je ne connaissais pas, je note toutes ces bonnes adresses 🙂
    Marie / Madeleines plumes Articles récents…Clafoutis nectarines, framboises sans lait, sans gluten

    • Reply
      Lulu
      19 août 2014 at 15 h 08 min

      Merci pour ton passage par ici Marie !! 🙂
      Oui, Valise Fraise est un blog à suivre !

  • Reply
    Maite
    12 août 2014 at 21 h 13 min

    Merci pour le lien vers ma recette ! Et ton interview est trop cool !!!

    • Reply
      Lulu
      19 août 2014 at 15 h 12 min

      C’est vrai que ce banana pudding a l’air terrible! faut que je teste 😛
      merci pour ton passage par ici 🙂

  • Reply
    Valérie I♥Cakes
    1 février 2015 at 0 h 29 min

    Oh my God, je file découvrir son blog !

    • Reply
      Lulu
      7 février 2015 at 11 h 44 min

      Il est vraiment génial son blog ! Je pense qu’il va te plaire Valérie ! (comme tu es fan des USA comme moi…:) )
      Lulu Articles récents…Joyeuses Fêtes

    Commenter

    CommentLuv badge