Voyage Gourmand
USA Voyages

San Francisco, je reviendrai

19247701049_616e417860_h

Après la visite de New York, la ville qui ne dort jamais,  je vous propose de poursuivre le voyage en passant par San Francisco, une ville cosmopolite à l’ambiance assez extraordinaire !

Première chose qui nous a marqué, quand nous avons mis les pieds à San Francisco il y a deux Étés de là, est le fait d’avoir immédiatement fait connaissance avec le brouillard. Ooh non ! Je ne parle pas d’une petite brume légère, mais de cet épais nuage qui caractérise si bien la baie de San Francisco ! Le fameux « fog » san franciscain… Et malheureusement pour nous… Ce nuage a recouvert la ville pendant nos deux jours de visite. Le ciel s’est tout de même dégagé peu un le lendemain ce qui m’a permis de prendre quelques clichés en souvenir. 

Je pense que l’on se souvient tous de notre première colline gravie à San Francisco… C’est de loin la deuxième chose marquante de ce voyage ! Nous avions quasiment un mois de voyage derrière nous en arrivant et je crois bien que ces nombreuses rues qui n’en finissent plus de grimper nous ont littéralement achevés. L’effort à SF ne se compte pas en kilomètres parcourus mais bien en courbatures ! Je suis sérieuse haha 

C’est de loin la ville la plus fatigante que j’ai eu à visiter, mais peut être aussi une des plus belles, nos efforts ont donc été quelque part récompensés… 

San Francisco

Un peu de brume, pour se mettre dans l’ambiance…

A cause de notre mésaventure « climatique », je ne pourrais pas vous montrer le Golden Gate Bridge ! Mais en échange, j’ai des devinettes ! Je peux vous montrer qu’il avait disparu sous ce méchant brouillard… 😉

Fog + mysterious Golden Gate Bridge

Devinez ce qui se cache par ici ?

San Francisco

Je suis sûre que vous avez deviné… Le Golden Gate Bridge himself !

C’était vraiment pas de chance (et forcément, ça gâche un peu le plaisir de la visite) mais cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment dans cette ville vraiment très différente. Il y règne une ambiance vraiment unique que je ne saurais vraiment décrire… Avec la grisaille, j’ai trouvé certains quartiers plus sombres qu’ils n’y paraissent habituellement (Castro par exemple), comme quoi une variation de la luminosité peut tout changer. Bref, vous l’aurez compris, cette ville est unique en son genre 🙂 Et en voici donc un petit extrait !

San Francisco

Dire qu’il va falloir redescendre la colline et en remonter une autre…

Alamo square houses

Les « painted ladies » d’Alamo Square

Nous avons parcouru quelques quartiers, à pieds la plupart du temps, d’Alamo Square, à Castro, en passant par le quartier financierChinatown, qui est en prime le quartier chinois le plus vieux d’Amérique du Nord, et Little Italy. Pas mal quand même en à peine deux petits jours. 

Cable car

Un cable car de la ligne California / Van Ness

Cable car[one-half-first]California Street, SF[/one-half-first][one-half]San Francisco[/one-half]ChinatownJ’ai beaucoup aimé le quartier de Chinatown, je l’ai trouvé beaucoup plus beau que celui de New York, et peut-être moins effervescent (bon j’ai moins aimé les boutiques à souvenirs, aux prix exorbitants!). Un quartier typique comme on se l’imagine avec des tonnes de chouettes petites boutiques. Puis en continuant tout droit, on arrive au quartier italien de Little Italy sans même s’en apercevoir, et là le style change petit à petit, c’est plus pittoresque et plus coloré. Une très belle transition ! 

San Francisco

San FranciscoPrès de Market Street… L’architecture pourrait rappeler les immeubles new-yorkais ! Un coin idéal pour flâner et regarder les nombreuses boutiques !

[one-half-first]In the streets of San Francisco[/one-half-first][one-half]San Francisco[/one-half] 

Il y a une ligne très prisée des touristes entre Powell St et Market St. Avec tous ces cable cars, bus sur rails et vieux tramways, on est vraiment propulsé à une autre époque ! J’adore !

San Francisco

Le Illinois Terminal Railroad, une sorte de bus sur rails

Et enfin, un petit extrait de The Castro, le quartier arc-en-ciel, le quartier gay de San Francisco où nous avons retrouvé notre petit hôtel. J’ai adoré l’ambiance de Castro, un quartier un peu bohème, un peu rétro, avec ses petits cafés et magasins vintage. Les couleurs sont un peu sombres à cause de la brume mais c’est vraiment un des quartiers les plus colorés (en temps normal, hum!). 

CastroSan FranciscoIn the streets of San FranciscoInteresting colorsAinsi s’achève la balade. Il y a mille et une autres choses à découvrir à San Francisco ! La ville ne ressemble à aucune autre sur ce globe ; mais c’est aussi une ville de contrastes. J’ai eu globalement une impression de ville vivante et riche d’un patrimoine assez hors norme, mais j’ai également retenu le grand nombre de sans-abris et la grande misère de certains quartiers. C’est toujours assez choquant de voir autant de pauvreté dans une ville et un pays aussi développés. 

Nos deux petites journées de visite et la fatigue de ces vingt-cinq jours de voyage qui se faisait bien sentir nous auront empêché de bien nous imprégner de la ville. Mais ce fut suffisant pour nous donner envie d’y retourner sans aucune hésitation ! Si vous voulez aller à San Francisco, foncez !! 

Bonnes adresses

Où manger ? 

Je n’ai pas réellement de bonnes adresses food à partager, nous avons été tentés par un petit italien dans le quartier de Little Italy… qui s’est avéré être très décevant… San Francisco est pourtant une des villes les plus réputées aux Etats-Unis pour sa cuisine ! Alors je devrais vérifier ça la prochaine fois !

Où dormir ? 

Notre hôtel était le Casa Loma Hotel, 610 Fillmore St, San Francisco // un petit hôtel sans chichis dans une maison typique de San Francisco, très propre et bien placé.

 

Mes articles préférés sur San Francisco

Une semaine dans les rues colorées de San Francisco sur Cachemire et Soie : la ville racontée à travers des photos tip-top !

A food lover’s guide to San Francisco sur le blog The Flourishing Foodie : toutes les bonnes adresses food à SF + les choses à faire impérativement.

Le guide sur San Francisco de Airbnb est aussi vraiment très fait. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez encore faim ?

2 Commentaires

  • Reply
    Helene DELIZIOSO
    15 juillet 2015 at 13 h 11 min

    Moi aussi j’adore la ville de San Francisco qui n’a rien à voir avec les grands mégalopoles américaines… Pour les restaurant, j’avais testé le Cioppino’s sur Fisherman Warf et j’ai d’ailleurs publié la recette de leur plat fétiche… Le Cioppino 😉
    Helene DELIZIOSO Articles récents…Salade de Poulet et Pomme de terre aux poivronsMy Profile

    • Reply
      Lulu
      15 juillet 2015 at 13 h 46 min

      Coucou Helene et d’abord merci pour ton petit mot 🙂 Je suis allée voir sur ton blog et le ciopinno, ça a l’air vraiment super bon ! J’imagine déjà les bonnes odeurs dans ma cuisine…
      Je vais peut être ajouter à l’article ce petit restau italien sur tes conseils alors ! 🙂

    Commenter

    CommentLuv badge