Voyage Gourmand

Cannelés bordelais {1er essai}

Pour mes premiers cannelés, j’ai choisi de tester la recette du très beau blog Christelle is flabbergasting (je vous laisse cliquer pour avoir la recette et découvrir son blog).

Christelle les appelle ses “cannelés de compétition”. Cependant, je ne sais pas si j’ai été à la hauteur de cette recette car je les ai laissé trop cuire… Mon four est trop puissant et je ne les ai pas assez surveillés !

J’ai utilisé des moules en silicone, que j’ai beurré légèrement à l’aide d’un pinceau de cuisine. J’ai seulement changé la température de cuisson: je les ai cuits 10 minutes à 220°C puis 1h à 180°C.

     Les cannelés sont croquants à l’extérieur (néanmoins un peu trop à mon goût pour cet essai) et moelleux à l’intérieur… Vraiment délicieux!

 
 
 
 

Lumir

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d’ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d’évasion culinaire sur le blog !

Vous aimerez peut-être aussi...

3 Commentaires

  1. Répondre

    christelle

    20 mars 2011

    >Ils sont superbes ! Bravo ! 🙂

  2. Répondre

    Lulu

    25 mars 2011

    >Merci Christelle 🙂 D'ailleurs j'ai tant aimé les cannelés que j'en ai refaits!

  3. Répondre

    "pose"gourmande

    27 août 2011

    >ton essai me semble concluant a vu d'oeil!;-)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.