Voyage Gourmand

Crème au chocolat végétale aux fraises {vegan chocolate banana cream dessert}

crème au chocolat avec avocat, banane, cacao

En ce moment j’expérimente plus que je ne cuisine. A vrai dire, cela fait quelques années que je m’intéresse à une façon différente de cuisiner et je trouve que je n’en parle pas assez souvent sur ce blog… Je n’ai pas d’allergie en particulier, mais  j’aime essayer des recettes sans gluten et sans lactose, souvent très savoureuses et même plus digestes, plus légères.

Je ne sais pas vous, mais je suis une inconditionnelle de « la » mousse au chocolat. Celle dont on ne compte pas les calories, hein ;)… c’est vraiment trop bon! Mais cette fois-ci, j’ai voulu tester cette recette végétalienne me disant que cela ne pouvait pas être très mauvais!

Il s’agit d’une crème au chocolat réalisée avec du cacao en poudre non sucré, un avocat, 3 bananes, un peu de vanille et pour sucrer, de la stévia ou du sirop d’agave – donc sans oeufs ni chocolat en tablette! Le tout accompagné de fraises, qui en ce moment sont vraiment délicieuses (n’hésitez pas à en ajoutez beaucoup plus que moi 😉 )

Au niveau nutritionnel, cette crème est vraiment très saine, les bananes étant une source naturelle de sucres, de fibres,  les fraises étant source de vitamine B6, vitamine C, potassium, magnésium et fibres et les avocats étant également une excellente source d’omega 3 & 6 notamment et riches en fibres. Cette recette est donc plutôt rassasiante…

crème au chocolat avec avocat, banane, fraises, vegan

Je sais que je n’arriverai pas à convaincre tout le monde… car cette crème, il faut le dire, n’a pas le goût que l’on connaît de la crème au chocolat. D’ailleurs, au départ, j’ai été un peu surprise par le goût (parce-qu’il s’agit de cacao et non de chocolat fondu) mais c’est plutôt bon!! C’est une recette assez originale que je garderai et que j’essaierai de modifier en y ajoutant un peu de chocolat noir à la place du cacao. Je vous laisse retrouver la recette sur le blog Alkaline Sisters.

C’est donc un dessert léger en plus d’être sain, parfait pour l’été qui approche

rosée

Soyez donc prêts car dans quelques jours je vous prépare un petit concours pour fêter l’arrivée de l’été ! Et oui, nous sommes déjà en juin, le mois que je préfère dans l’année !!

En attendant, je vous souhaite une excellente fin de semaine !

PS: avec ma photo et l’association fraise/chocolat noi, je participe au concours pour les 1 an du blog Novice en cuisine,

Lumir

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d’ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d’évasion culinaire sur le blog !

Vous aimerez peut-être aussi...

3 Commentaires

  1. Répondre

    Leticia

    1 juin 2012

    moi je suis pour tenter des nouvelles choses en cuisine et si ça fait du bien à notre petit corps je dis deux fois oui ! J’adhère complètement à ta recette qui m’intrigue d’ailleurs !

  2. Répondre

    Mlle Pigut

    1 juin 2012

    Moi qui ne suis à la base pas très fan de chocolat, j’adore ce genre de mousse là… Les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie en plus et avec des fraises, mmmm !

  3. Répondre

    novice en cuisine

    4 juin 2012

    Merci de ta jolie participation, je te souhaite bonne chance ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.