Couper le poulet morceaux. Disposez le dans un saladier avec la marinade suivante : le concentré de tomates, 1 gousse d'ail pressée, la moitié du gingembre rappé, 2 cc de garam massala, le jus d'un demi citron vert, une pincée de sel. Réservez au frais.
Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé et le reste de l'ail et du gingembre (je mixe tout au hachoir) avec 2 c. à soupe d'huile et laissez cuire 10 min en remuant bien pour ne pas que ça brûle.
Ajoutez les épices suivantes : le cumin, la coriandre, le paprika, le reste du garam massala,les graines de card amome moulues, . Mélangez bien. Versez 1 petit verre d'eau et laisser évaporer.
Ajoutez ensuite à cette pâte épicée la pulpe de tomates et les noix de cajou entières, ainsi qu'un verre d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 min.
Pendant ce temps, faites chauffer dans une poêle 2 CS d'huile faites saisir le poulet mariné sur toutes les faces. Réservez.
Dans un robot mixeur, mixer la sauce de façon a obtenir une texture lisse et bien onctueuse et remettez-la dans la sauteuse avec le beurre coupé en morceaux et le poulet. Laissez cuire le poulet dans la sauce pendant encore 10 min.
Enfin, ajoutez la crème et le lait de coco. Servez sans attendre avec de la coriandre fraîche ciselée et un bon riz basmati.
Notes
Vous pouvez servir ce curry avec des pains naans. Variante 1 : vous pouvez n'ajouter que de la crème, ou que du lait de coco à la fin. Variante 2 : vous n'êtes pas obligés d'ajouter des noix de cajou, mais elles donnent un côté beurré et croquant à la sauce.