Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients (et suivez la méthode pour abaisser la pâte au laminoir) ou utilisez de la pâte de raviolis toute prête. Laissez reposer comme sur les étapes 1 et 2 de la photo.
Préparez la farce
Lavez les poires et pelez-les. Retirez le coeur et coupez -les en brunoise (petits dés).
Faites-les revenir à la poêle avec le beurre salé pendant 1 à 2 minutes et terminez en les caramélisant quelques secondes à feu vif avec le vinaigre balsamique. Laissez ensuite refroidir.
Préparez la sauce
Concassez les noisettes avec le plat d’un couteau. Dans une casserole faites chauffer la crème à feu doux et ajoutez la fourme coupée en dés. Dès que le fromage est fondu, ajoutez la moitié des noisettes.
Confectionnez les mezzalunas garnies de farce en suivant les étapes 3 à 6 de la photo
Etalez la pâte très finement et déposez une cuillère à café de farce à intervalles réguliers de 5 cm.
Humidifiez avec de l’eau la pâte tout autour de la farce à l’aide d’un pinceau.repliez la feuille de pâte en 2 dans la longueur. Pressez bien autour de la farce pour chasser m’air et pour bien coller les feuilles de pâte entre elles.
Découpez les pâtes en demi-lune, les mezzalunas, avec un emporte pièce ou un verre.
Scellez les bords avec les dents d’une fourchette.
Cuisson
Plongez les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 minutes et égouttez-les. Servez nappé de sauce à la fourme et d’un voile de noisettes concassées.
Notes
Adapted from de "Fait Maison, Pasta", ed. Hachette