Voyage Gourmand
Pizzas et tartes fines

Tarte fine tomate, pignons, basilic

Tarte fine, tomates, kiri, pignons et basilic

Tarte fine, tomates, kiri, pignons et basilic

Les tartes à la tomate ont commencé à faire leur apparition sur les blogs culinaires et je n’ai pas pu m’empêcher moi aussi de faire cette recette que j’aime beaucoup! J’aime déguster cette tarte fine tomates, pignons, basilic en été, froide ou tiède avec une salade.

C’est vrai que j’ai un petit faible pour les tartes fines, sucrées comme salées. Si d’autres personnes que moi aimaient les carottes à la maison, je crois que j’aurai fait celle-ci tant elle m’avait plu! Le mélange carotte, ricotta et miel était vraiment délicieux. Mais en tous cas, cette tarte à la tomate est vraiment ultra simple et rapide à faire!

edit: pensez à jeter un coup d’oeil à l’interview de la talentueuse Stephanie du blog Desserts for Breakfast!

* * *

Pour les nouvelles du blog, ceux qui suivent un petit peu Voyage Gourmand ont dû se rendre compte du changement… Actuellement il y a une redirection qui vous redirige à cette nouvelle adresse voyagegourmand.fr (mais pour que la page charge un peu plus vite il suffit que vous changiez l’adresse de vos favoris).

De plus, pour le moment les personnes inscrites à la newsletter continueront de la recevoir pendant une trentaine de jours – mais comme j’ai fermé le feed de l’ancien blog, pour continuer de recevoir les news par e-mail il faudra vous réinscrire via l’encart à droite du blog ou en cliquant ici.

Vous avez sans doute aussi remarqué les nouveaux boutons, plus pratiques, dont le petit nouveau « Pint it » pour épingler éventuellement une de mes photos  – je l’ai ajouté pour les addicts de Pinterest, comme moi :P. Vous pouvez d’ailleurs m’y retrouver ici !

J’espère que le blog est agréable à lire, des petites modifications seront faites dans les jours et semaines à venir, notamment concernant les anciens posts qui ne sont pas tous bien mis en page. Si vous avez des suggestions ou si vous rencontrez un problème n’hésitez pas à m’en faire part !

Je participe au concours Kitchen Aid Photogourmet et ça me ferait énooormément plaisir que vous votiez pour mes photos, en particulier celle-ci! Cela prend 2 minutes, il faut vous inscrire mais chaque personne qui se sera inscrite recevra par e-mail à la fin du concours l’e-book Kitchen Aid. Merci infiniment d’avance!

Tarte fine, tomates, kiri, pignons et basilic

 

Tarte fine tomates, pignons et basilic
Nombre de parts : 4
Une recette toute simple pour un dîner estival !
Noter
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 pâte feuilletée rectangulaire
  2. 5 belles tomates
  3. 200g de pulpe de tomate
  4. 1 gousse d’ail
  5. 1 poignée de pignons de pin
  6. 1/2 bouquet de basilic
  7. Des herbes de provence ou 1CC d’origan (facultatif)
  8. Fromage frais de chèvre ou type Kiri (4 portions)
  9. Sel & Poivre
Instructions
  1. Versez la pulpe de tomate dans une casserole et ajoutez l’ail coupé en 2 et les herbes de Provence ou l’origan. Laissez chauffer à feu vif. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C (th. 6).
  2. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Coupez les tomates en rondelles.
  3. Étalez la purée de tomates sur la pâte (après avoir retiré la gousse d’ail). Disposez les tomates en rondelles, puis répartir les pignons et des morceaux de fromage frais ou de Kiri sur le dessus.
  4. Enfournez pour 25 minutes de cuisson et servez tiède parsemé de basilic ciselé (que je n’ai volontairement pas mis sur la mienne).
Voyage Gourmand http://voyagegourmand.fr/

Tarte fine, tomates, kiri, pignons et basilic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez encore faim ?

5 Commentaires

  • Reply
    LadyMilonguera
    28 mai 2012 at 16 h 18 min

    Très sympa cette tarte, je te la pique !

  • Reply
    Leticia
    28 mai 2012 at 16 h 22 min

    mmmm les tartes à la tomate j’adore ça, la tienne est splendide comme d’habitude ! Ça donne vraiment envie.

  • Reply
    argone
    28 mai 2012 at 16 h 38 min

    J’aime beaucoup le nouveau look de ton blog, et la tarte bien sûr … que je ferai sûrement !

  • Reply
    BoopCook
    29 mai 2012 at 19 h 00 min

    une magnifique et excellente tarte =P
    Bisous

  • Reply
    No-Bake Cheesecakes aux groseilles et au citron
    28 mai 2016 at 18 h 16 min

    […] La recette est issue du petit livre « Kiri, les 30 recettes culte » dont je vous avais déjà parlé sur le blog et dont sont issues la recette du Tzatzikiri et celle de la tarte fine à la tomate. […]

  • Commenter

    CommentLuv badge