Voyage Gourmand

Ustensile : Coupe herbes aromatiques

 
Malgré le dicton “En mai, fait ce qu’il te plaît”, je n’ai pas d’inspiration cette semaine en matière de cuisine. Parfois je n’arrive pas à me décider… Donc je ne fais rien… Il y a tellement de recettes qui me plaisent et que j’ai envie d’essayer et je ne sais pas laquelle faire en premier 🙂 !
 
En attendant une prochaine recette, je partage avec vous ma découverte du jour.
 
J’ai craqué pour ce ciseau à 5 lames*,  fait spécialement pour couper les herbes aromatiques.
En fait, il se vend en “set” : la boîte contient le ciseau, un sachet de graines de ciboulette, une jolie étiquette en métal et un petit guide livrant des secrets de culture.
Tombée par hasard dessus, dans un petit magasin de décoration qui vend toutes sortes d’objets pour la maison,  j’ai trouvé que c’était un ustensile très utile en cuisine; au délà de ciseler les herbes, on peut aussi l’utiliser pour couper un tas d’autres choses en cuisine. Je pense au jambon, ou au saumon fumé, quand on doit faire de fines lamelles…
Il est donc bien pratique, et je n’ai pas attendu longtemps pour l’essayer ! 😛
 
Et vous, avez-vous un ustensile de cuisine original, indispensable, dont vous ne pourriez pas vous passer?
 
 
*La marque de celui-ci est “Secrets de potager“. Mais je pense qu’on en trouve de différentes marques dans tous les magasins de cuisine.
 
 
Je vous souhaite de passer une très bonne fin de semaine (pourvu qu’elle soit ensoleillée!)

 
– Ce sont des photos de mon jardin 😉 –

Lumir

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d’ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d’évasion culinaire sur le blog !

Vous aimerez peut-être aussi...

2 Commentaires

  1. Répondre

    argone

    30 mai 2011

    >bonjour Lulu, je découvre votre joli blog aujourd'hui, avec de si belles photos. Mon ustensile culinaire dont je ne peux plus me passer ? ma râpe Microplane, pour tous les agrumes mais aussi pour râper le parmesan, dont je suis friande … je l'emporte même en vacances !

  2. Répondre

    Lulu

    31 mai 2011

    >Merci c'est très touchant ! Je réponds à chacun de tes commentaires car vraiment ils me font très plaisir!
    Voilà THE ustensile qu'il me faut depuis des années! tu as raison c'est bien pratique! et moi j'ai encore une vieille rape pas bien pratique de forme carrée… Avec ce ciseau spécial, je me sens d'un coup plus douée lorsqu'il s'agit d'hâcher les herbes 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.