Me revoili, me revoilà avec une nouvelle recette pour vous! J’ai fait cette entrée il y a déjà quelques semaines, après avoir acheté ces tasses en verre. Depuis assez longtemps, en fait, j’avas cette recette sous le coude, dans l’attente de trouver un contenant idéal… Quand j’ai vu ces tasses, j’ai craqué!
Je n’avais jamais acheté de garden peas (gros pois) (vous en trouverez chez Mr. P.) – ils ont la particularité d’être plus sucrés et plus fondants que leurs cousins. Je dois dire que j’ai vraiment adoré cette purée/crème de petits pois! Je compte la refaire seule, pour accompagner un poisson ou une viande, par exemple, une prochaine fois. Un vrai délice!
Vous pouvez utiliser du bacon à la place de la pancetta, qui est, grosso modo, le bacon italien : elle est poivrée et fumée, ce qui lui donne un goût plus prononcé.

Cappucinos de petits pois à la menthe et pancetta croustillante
Ingrédients
- 1 litre de bouillon de volaille
- 800 g de petit pois type Garden peas surgelés
- 5 CS de crème fraîche épaisse
- 2 brins de menthe fraîche
- 50 cl de crème fleurette
- 4 tranches de pancetta
- Sel & poivre
Étapes
- Portez le bouillon à ébullition et plongez les petits pois. Laissez cuire à feu doux pendant 20-25 minutes puis égouttez-les. Mixez au blender jusqu'à obtenir une purée bien onctueuse.
- Ajoutez la crème fraîche épaisse et les ¾ de la menthe ciselée ainsi qu'une pincée de sel. Puis mixez le tout à nouveau.
- Montez la crème fleurette en chantilly et coupez la pancetta en lamelles.
- Faites griller la pancetta à la poêle ou au four en position grill pendant 2 minutes.
- Superposez dans des verres : une couche de purée de petits pois, une couche de crème fouettée et deux lamelles de pancetta grillée.
- Décorez de menthe ciselée.

Je vous dis à très vite! Passez une bonne semaine !
Tu as eu raison de craquer, elles sont superbes ces tasses ! pour des petites entrées ou des desserts, c’est top ! merci pour cette recette très jolie et sûrement excellente … tes photos sont tip top !
Merci Virginie! Je comptais les utiliser pour un dessert justement, en tous cas elles on fait leur effet! :p
Un régal ce cappuccino vert et gourmand !
Merci Leeyaa!! à bientôt 🙂
Ce cappuccino salé est splendide avec toutes ces couleurs ! léger, c’est parfait pour la saison
N’hésite pas à visiter ma page : http://florianecuisine.com/
Carrément, c’est parfait pour les beaux jours !
Oui je vais aller voir, sans faute !
Merci de ton passage par ici 🙂