Malgré le dicton « En mai, fait ce qu’il te plaît », je n’ai pas d’inspiration cette semaine en matière de cuisine.
Parfois je n’arrive pas à me décider… Donc je ne fais rien… Il y a tellement de recettes qui me plaisent et que j’ai envie d’essayer et je ne sais pas laquelle faire en premier 🙂 !
En attendant une prochaine recette, je partage avec vous ma découverte du jour. J’ai craqué pour ce ciseau à 5 lames*, fait spécialement pour couper les herbes aromatiques. En fait, il se vend en « set » : la boîte contient le ciseau, un sachet de graines de ciboulette, une jolie étiquette en métal et un petit guide livrant des secrets de culture.
Tombée par hasard dessus, dans un petit magasin de décoration qui vend toutes sortes d’objets pour la maison, j’ai trouvé que c’était un ustensile très utile en cuisine; au délà de ciseler les herbes, on peut aussi l’utiliser pour couper un tas d’autres choses en cuisine. Je pense au jambon, ou au saumon fumé, quand on doit faire de fines lamelles… Il est donc bien pratique, et je n’ai pas attendu longtemps pour l’essayer ! 😛 Et vous, avez-vous un ustensile de cuisine original, indispensable, dont vous ne pourriez pas vous passer?
*La marque de celui-ci est « Secrets de potager« . Mais je pense qu’on en trouve de différentes marques dans tous les magasins de cuisine.
Je vous souhaite de passer une très bonne fin de semaine (pourvu qu’elle soit ensoleillée!)
argone says
>bonjour Lulu, je découvre votre joli blog aujourd'hui, avec de si belles photos. Mon ustensile culinaire dont je ne peux plus me passer ? ma râpe Microplane, pour tous les agrumes mais aussi pour râper le parmesan, dont je suis friande … je l'emporte même en vacances !
Lulu says
>Merci c'est très touchant ! Je réponds à chacun de tes commentaires car vraiment ils me font très plaisir!
Voilà THE ustensile qu'il me faut depuis des années! tu as raison c'est bien pratique! et moi j'ai encore une vieille rape pas bien pratique de forme carrée… Avec ce ciseau spécial, je me sens d'un coup plus douée lorsqu'il s'agit d'hâcher les herbes 🙂