• À propos
  • Services
  • FAQ
  • Contact
  • Nav Social Icons

  • Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • Cuisiner
  • S’abreuver
  • S’évader
  • S’inspirer
  • Mobile Menu Widgets

    Trouvez votre bonheur

Voyage Gourmand

Voyage Gourmand

Le blog Cuisine & Voyages qui va réveiller vos papilles !

  • Accueil
  • Cuisiner
    • Index des recettes
    • Cuisine thématique
      • Saisons
        • Printemps
        • Été
        • Automne
        • Hiver
      • Occasions
        • Chandeleur
        • Saint-Valentin
        • Pâques
        • Halloween
        • Noël
      • Cuisine du monde
        • Cuisine américaine
        • Cuisine asiatique
        • Cuisine des îles
        • Cuisine indienne
        • Cuisine italienne
        • Cuisine libanaise
        • Cuisine suédoise
      • Régime alimentaire
        • Végan – Végétal
        • Végétarien
        • Sans Lactose
        • Recettes IG Bas
    • Petit-déjeuner et Goûter
    • Boissons
    • Boulange
    • Apéro
    • Entrées
    • Plats
    • Sur le pouce
    • Desserts
  • Savourer
  • S’évader
    • Angleterre
    • Belgique
    • France
    • Canada
      • Québec
    • États-Unis
    • Oenotourisme
  • S’inspirer
    • Goûts de coeur
    • Savoureuses lectures
    • Équilibre alimentaire
    • Photographie culinaire
    • Actus gourmandes
    • Actus du blog
  • Vie d’expat

{Concours de Noël #2} Le Coffret « Lindt à Cuisiner » – Larousse

Publié le 17 décembre 2013 · Mis à jour le 5 décembre 2017 · Catégorie : Lectures gourmandes

coffret-Lindt-1400px

 

On continue sur la lancée des concours pour Noël!

Je vous propose, en partenariat avec les éditions Larousse, de jouer pour remporter ce coffret tout chocolat « Lindt à Cuisiner » (visuels à venir), d’une valeur de 12,90€.

Ce coffret contient: un livre des 26 meilleures recettes Larousse au chocolat, une bouteille à soufflet, très pratique pour garnir les macarons ou réaliser des décors avec du chocolat sur vos gâteau et six moules à cupcakes en silicone.

 separation-1*Concours terminé!*

Là encore, pas d’excuses, participer est très simple! 🙂 Il vous faudra:

  • Aimer la page facebook de Larousse Cuisine (que vous aimez déjà surement!)
  • Aimer la page facebook de Voyage Gourmand (vous aimez aussi Voyage Gourmand, non? :p )
  • Laisser un commentaire sous cet article en répondant à la questions suivante : quel est votre dessert au chocolat préféré ? (épatez moi!)

 

Attention, vous avez jusqu’à Jeudi 19 décembre 20h00 pile poil pour jouer! Il va falloir être rapide! Un gagnant sera tiré au sort et devra m’envoyer son adresse au plus vite. Je compte sur vous les gourmands!

 

Edit: Résultats du concours

Merci pour toutes ces participations! Après tirage au sort, la gagnante est Anais C. ! Bravo! Je t’envoie un mail de suite pour récupérer ton adresse postale!

winner 2

Dernière mise à jour le 5 décembre 2017 · Étiquettes : Concours, Hiver, Partenariats

À découvrir aussi...

Rochers au chocolat et pralinéRochers au chocolat et praliné croustillants
Salade d’oranges à la marocaine, fleur d’oranger-miel-cannelle
Wok de légumes d’hiver et nouilles de riz noir à l’asiatique

N’en perdez pas une miette!

Recevez les dernières recettes et nouvelles du blog directement dans votre boîte mail

Reader Interactions

Comments

  1. Elodie says

    17 décembre 2013 at 12 h 42 min

    =) Je participe avec grand plaisir j’aimes les deux pages facebook !
    mon dessert aux chocolat préféré et bien entendu : LE fondant au chocolat avec une boule de glace à la vanille et pourquoi pas une crème anglaise

    Répondre
    • TaLe says

      18 décembre 2013 at 14 h 11 min

      Bonjour et merci pour ce super concours !
      Alors mon dessert au chocolat préférée je pense que c’est…une gaufre au chocolat ( miam ! ) 🙂

      Répondre
  2. Céline says

    17 décembre 2013 at 12 h 45 min

    Ayé pour les pages FB ! Sinon, mon dessert au chocolat préféré, c’est la tarte poires-chocolat; Je kiiiiiiiffe !!! 😉 Bonnes Fêtes de fin d’année !!!

    Répondre
  3. vanessa degrave says

    17 décembre 2013 at 13 h 00 min

    bonjour et merci a vous . cette avec plaisir . j adore la mousse au chocolat blanc et caramel au beurre sale . je mets de dedans des petits morceau de chocolat noir. fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10202564981186913

    et sur hc vanessouille

    et sur https://twitter.com/vanessouille54/status/412915072252391424

    merci a vous vanessa

    Répondre
  4. Cam Millou says

    17 décembre 2013 at 13 h 12 min

    Bonjour!
    Merci pour ce gourmand concours!
    Allez je tente aussi ma chance!! Mon dessert au chocolat préféré est tout simplement la bûche de Noël que faisait ma grand mère au chocolat et une petite touche de café!
    Je croise les doigts!
    Belle journée!
    Cam Millou (pseudo fb)

    Répondre
  5. Djahann says

    17 décembre 2013 at 13 h 39 min

    Bonjour
    Merci pour ce super concours
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Mon dessert au chocolatpréféré est le Royal, et je vais essayer de le décliner en bûche !

    Répondre
  6. MelaNie KC says

    17 décembre 2013 at 13 h 59 min

    Coucou je participe avec plaisir pour ma fille . Merci beaucoup pour ce concours !! .

    Alors mon dessert au chocolat préféré est un Opéra aux 3 chocolats .

    Je te suis sur – Facebook : MelaNie KC ( ainsi que la page partenaire )

    Partage Facebook : https://www.facebook.com/melanie.kc.39/posts/189088981292764

    Adresse mail : kittymela@gmail.com
    Merci & bonne journée ♡

    Répondre
  7. Sofcel Sof says

    17 décembre 2013 at 15 h 04 min

    bonjour merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    quel est votre dessert au chocolat préféré ? le fondant au chocolat, c’est pas tres epatant

    voici mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    bonne journée

    Répondre
  8. zina brexel says

    17 décembre 2013 at 15 h 19 min

    Bonjour, je participe avec plaisir!
    Mon préféré est le fondant au chocolat!
    J’aime les deux pages avec le pseudo « zina brexel ».
    Merci pour ce concours et bonne journée 😉

    Répondre
  9. Diagonales says

    17 décembre 2013 at 15 h 32 min

    J’adore le fondant au chocolat!!!!

    Répondre
  10. AnaïsC says

    17 décembre 2013 at 15 h 41 min

    Bonjour 😉 Découverte de ton blog aujourd’hui et j’aime beaucoup ! Direction les favoris !
    Pour mon dessert je dirai que je craquerai toujours pour un fondant au chocolat, bien moelleux et fondant à l’intérieur ! Il n’y a pas plus délicieux !

    Facebook: Anais Colpin
    Mail: anais.colpin@gmail.com

    Bonne journée 🙂

    Répondre
  11. Cruchet Jacqueline says

    17 décembre 2013 at 15 h 44 min

    mon dessert préféré est l’opéra

    Répondre
  12. Gwenaelle says

    17 décembre 2013 at 16 h 36 min

    Coucou, merci pour ce concours 🙂 Je ne suis pas une grande fan de chocolat ou alors il faut que ce soit du bon ^^ Mon dessert préféré (dans mes rêves parce que je ne suis pas prete de le manger ^^) est la bûche proposée par Antigone XXI pour Noël : http://antigonexxi.com/2013/12/16/%E2%98%85-simplement-noel-%E2%98%85-la-buche/ parce qu’elle me tente trop !!! Sinon une fondue au chocolat avec de bons fruits frais me convient parfaitement pour un dessert sain et délicieux 🙂

    Répondre
  13. Rose Boheme says

    17 décembre 2013 at 17 h 06 min

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir, merci pour ce concours.
    Mon dessert préféré est le fondant au chocolat, un pur délice.
    Je suis fan fb des deux pages; rose boheme

    Merci et bonne journée

    Répondre
  14. Culinaire Amoula says

    17 décembre 2013 at 17 h 38 min

    Je participe aussi, mon dessert au chocolat préféré est l’Opéra. Je like les deux page sous le nom « Culinaire Amoula » mon mail est: culinaireamoula@gmail.com

    Bonne chance à tous.

    Répondre
  15. Jessica Virginie says

    17 décembre 2013 at 17 h 54 min

    Bonjour,

    Merci de nous gâter,moi mon dessert préferé est La forêt Noire.
    Je suis fan FB des deux pages; Jessica Virginie

    Bonne journée

    Répondre
  16. J. Caillaux says

    17 décembre 2013 at 17 h 55 min

    Hello, alors mon dessert au chocolat préféré est le brownie (je te surprend ?!). Enfin dès que j’aurais goûter un de tes gâteaux au chocolat je suis sure que ce sera mon nouveau dessert au chocolat préféré (j’ai plus de chance de gagner avec de la flatterie ou… ? :)) Bonsoir !

    Répondre
  17. Gaelle Villaverdé says

    17 décembre 2013 at 18 h 21 min

    hmmm je tente ma chance ! mon dessert préfèré est l’Opéra aux 3 chocolats.. je suis fan des deux pages , merci et bonne chance a tous.

    Répondre
  18. Ash says

    17 décembre 2013 at 18 h 22 min

    Un muffin tout chocolat archi moelleux avec des énooooormes pépites!!!!!!!

    Pages likées sous le pseudo ash mad

    Répondre
  19. Helene Vasseur says

    17 décembre 2013 at 18 h 30 min

    le chocolat et moi c’est une vraie histoire d’amour! Le dessert qui m’a fait totalement fondre: un moelleux au chocolat avec un coeur coulant au fruit de la passion, à tomber!

    Répondre
  20. Emie says

    17 décembre 2013 at 18 h 50 min

    Salut,
    L’éclair au chocolat est mon dessert préféré !! Merci pour les concours c’est cool, surtout juste avant Noel.
    Bonne soirée.

    Répondre
  21. Une Cuisine Etudiante says

    17 décembre 2013 at 20 h 44 min

    Re bonsoir!
    J’aime les pages en tant qu’Amandine Wilmain
    Mon dessert au chocolat préféré: brownies ou saucisson au chocolat =D

    Merci beaucoup pour le concours

    Répondre
  22. Jennifer DL says

    18 décembre 2013 at 11 h 51 min

    Bonjour j’aime les deux pages et mon dessert préférée est la charlotte au chocolat hummmm un vrai régal . Merci pour ce concours . Bonne journée

    Répondre
  23. Cookie Love says

    18 décembre 2013 at 12 h 05 min

    Hello !

    Dès qu’on parle de chocolat, je suis là haha. Alors mon dessert préféré avec du chocolat, c’est la mousse au chocolat ! Quand elle est légère et avec des petits copeaux qui croquent sous la dent, MIAM !

    (Je suis déjà fan des deux pages sous le pseudo Cookie Love)

    Merci beaucoup !

    Répondre
  24. juliette souris says

    18 décembre 2013 at 13 h 09 min

    bonjour je tente ma chance pour ce super concours.
    j’adore les macarons, je vais tenter d’en réaliser pour les fetes.

    je suis fan sur fb des 2 pages : juliette souris :
    https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/473622702748119

    mon mail = madameconcours@yahoo.fr

    merci encore, bonne journée.

    Répondre
  25. Ocalinex Lune says

    18 décembre 2013 at 13 h 41 min

    bonjour et merci pour ce superbe concours je tente volontiers je croise es doigts mon préféré desert est le fondant au chocolat quel régal!! bonne journée!

    Répondre
  26. Corinne Nicolausig says

    18 décembre 2013 at 23 h 44 min

    Bonjour,
    Je participe au concours.
    Je suis fan des deux pages facebook, mon pseudo : corinne0402
    Mon dessert au chocolat préféré est la Forêt Noire !
    Merci pour ce jeu.

    Répondre
  27. virginie D. deglave says

    19 décembre 2013 at 8 h 53 min

    Bonjour ,
    je participe avec grand plaisir !
    Je suis fan des deux pages facebook sous le pseudo virginie D. deglave 🙂
    Pour ma part , le dessert qui me fait littéralement fondre et baver c’est le mille-feuilles au chocolat !!! Miam miam , rien que d’y penser j’ai l’estomac qui réclame !

    Un grand merci pour ce délicieux concours !
    Bonne journée .

    Répondre
  28. Tatiana h says

    19 décembre 2013 at 10 h 29 min

    Bonjour ,

    merci beaucoup pour ce concours , je participe avec plaisir 🙂
    Je suis fan des deux pages : mystic nails ongles naturels
    et mon dessert au chocolat préféré est le Trianon
    bonne journée

    Répondre
  29. dakota says

    19 décembre 2013 at 15 h 20 min

    merci pour ce concours je tente ma chance en repondant la mousse au chocolat
    je suis fan des 2 pages fb virginie dumortier

    Répondre
  30. jero69006 says

    19 décembre 2013 at 18 h 59 min

    bonsoir !
    j’adore la mousse au chocolat noir (avec des fraises miam miam )
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    merci pour ce jeu gourmand et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    Répondre
  31. arsenal1981 says

    19 décembre 2013 at 19 h 07 min

    Bonsoir et merci de nous gâter encore et toujours!! je suis ravi de tenter ma chance surtout qu’on parle de chocolat !!! et pour ma part je fonds de bonheur et de plaisir à chaque fois que j’ai en face de moi un gâteau au chocolat fondant avec des noix inside!!! c’est mon pêché mignon !!!

    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski

    merci à vous et belle soirée!!!
    à très bientôt

    Répondre
  32. Riame says

    19 décembre 2013 at 19 h 52 min

    Bonsoir,
    Merci encore pour ce jeu.
    Mon péché mignon est le coulant au chocolat encore un peu tiède servi avec une petite boule glace vanille ou fruit de la passion, un pur plaisir!!!

    Répondre
  33. AnaïsC says

    19 décembre 2013 at 22 h 14 min

    Ouiiii je suis super contente ! Merci !
    Je t’ai envoyé le mail avec mon adresse 🙂 A bientot !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette




CommentLuv badgeMontrer plus d'articles
Next Post >

{Concours de Noël #1} Le Coffret « Chic & Chips » – Larousse

Primary Sidebar

Salut!

Moi, c'est Lumir ! Bienvenue sur Voyage Gourmand, le blog qui va éveiller tes papilles. Ici, je t'invite à explorer un mélange de bon, de beau et de local, tout droit sorti de ma cuisine montréalaise.

En savoir +

Newsletter

Recevez par courriel les dernières recettes et nouvelles du blog

Recettes au hasard

Clafoutis aux abricots et pistaches {sans gluten, sans lactose}

Chou fleur rôti aux épices garam masala

Chou-fleur rôti aux épices garam masala

Même le couscous est permis ! En voici un succulent... en version "IG bas" bien sûr !

Couscous au poulet et épeautre de Marie Chioca (IG bas)

Wok de légumes d’hiver et nouilles de riz noir à l’asiatique

Toutes les Recettes >

Trouvez votre bonheur

Archives

Copyright

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Le contenu de ce blog n’est donc pas libre de droit et est la propriété de l’auteur de ce blog, sauf mention exceptionnelle.

Si vous souhaitez utiliser une image sur votre blog ou site, merci de me contacter au préalable via le formulaire de contact.

Recherche par catégories

Recherche

On se retrouve sur Insta ?

@voyage.gourmand

Thailand recap : 🍚🥭🥥 📍Wanjai Cafe House Songwat - Thailand recap : 🍚🥭🥥

📍Wanjai Cafe House Songwat - Bangkok (à ne pas manquer !!)
📍Nextopia @siamparagonshopping - Bangkok
📍Fisherman’s Village Market - Koh Samui (le meilleur du voyage 😍) 
📍My Place - Koh Samui 
📍IconSiam Souk @iconsiam - Bangkok (la version crème glacée, délicieuse !) 

—

Je me replonge dans mes photos et vidéos de ce voyage et je donnerai tout pour un mango sticky rice, là tout de suite 🤤 

On en a beaucoup testé pendant notre trip en Thaïlande en février dernier (enfin surtout moi 😂) : dans la rue, dans les malls, au restau et sur les marchés… il fallait bien se dévouer pour tester les bonnes adresses ! Dites moi que je ne suis pas la seule à adorer ça 😍🤤 

- - 

Going through my photos and videos from this trip today and I would give anything for a mango sticky rice right now 🤤 

We tested quite a few (okay mostly me 😂) during our Thailand trip last February… someone had to do the research (tell me I’m not the only one obsessed with this dessert ! 😍🤤) 

#foodtravel #bangkok #kohsamui
C’est quoi le truc qui te retient d’essayer l’écha C’est quoi le truc qui te retient d’essayer l’échange de maisons ?

J’avais un compte @homeexchangefr qui prenait la poussière depuis près de 10 ans, jusqu’à ce que je me décide enfin à l’utiliser pour un voyage en Nouvelle-Écosse 🐚🦀🌊 Mon seul regret aujourd’hui ? Ne pas m’être lancée bien plus tôt ! ☺️

Aujourd’hui je te partage mes 5 raisons d’essayer @homeexchangefr (le site français d’échange de maisons avec plus de 275 000 membres dans 155 pays ☀️🏡)

✨ Petit tip bonus ✨ Quand tu t’inscris, tu reçois environ 1 300 GuestPoints, soit l’équivalent de 5 à 7 nuits quelque part, donc de quoi tester l’échange de maison sans que ce soit forcément réciproque dès le départ.

N’hésite pas à me poser des questions en commentaires 💬

🔗 Mon lien de parrainage est dans ma bio si tu veux te lancer et recevoir des points à l’inscription ☺️

#homeexchange #homeexchangefr #homeexchangepartner
C’est quoi le truc qui te retient d’essayer l’écha C’est quoi le truc qui te retient d’essayer l’échange de maisons ? 

Moi j’ai laissé mon compte prendre la poussière pendant près de 10 ans avant de me log-in à nouveau l’an dernier pour mon voyage en Nouvelle-Écosse 🐚🦀🌊 Et mon seul regret aujourd’hui ? Ne pas m’être lancée beaucoup plus tôt ! ☺️

Je te partage mes 5 raisons d’essayer @homeexchangefr dans ma vidéo aujourd’hui ~ qui est aujourd’hui le site nº1 d’échange de maisons avec plus de 275 000 membres dans 155 pays ☀️🏡

✨ Petit tip bonus ✨ et bon à savoir… lorsque tu t’inscris, tu reçois environ 1300 Guestpoints, soit l’équivalent de 5/7 nuits quelque part ! Assez pour te permettre de tester l’échange de maison sans que cela soit réciproque pour commencer. 

Si tu es curieux·se d’en apprendre plus, les #HomeExchangeDays ont lieu en ce moment, jusqu’au 25 mars, en ligne ou près de chez toi, pour rencontrer des membres et poser toutes tes questions 💬 
Il reste des créneaux en France et au Québec, alors n’hésite pas ! (et bien sûr, tu es aussi le·la bienvenu·e en DM si tu as des questions à me poser 📮) 

🔗 Je mets le lien pour s’inscrire à une rencontre en story et dans ma bio (et tu y retrouveras mon lien de parrainage en bonus, tant qu’à faire ☺️🎁) 

@homeexchangefr #homeexchange #homeexchangefr #homeexchangepartner 

Et toi, as-tu déjà testé l’échange de maisons ?
A (slow) winter recap 🫶 Je sors de mon hibernatio A (slow) winter recap 🫶

Je sors de mon hibernation à point pour un petit life lately spécial hiver 🎞️❄️ J’avais surtout très envie d’immortaliser cet hiver montréalais, avant que le printemps (officiel) ne pointe le bout de son nez 🌷

Je garde, entre autres les belles amitiés, les balades gelées, Igloofest, les sorties raquettes (et la raclette), les tempêtes de neige 🤍

Je laisse volontiers en hiver le casse-tête de l’admin canadienne… maiiiis cette histoire là, elle sera pour un autre jour 🤭 

Un hiver rude et doux à la fois… à très vite Montréal 💛
Goodbye 2025 ✨ En regardant cette année défiler Goodbye 2025 ✨ 

En regardant cette année défiler dans ma camera roll, je me suis surtout remémoré le positif… et toutes les leçons apprises en chemin. 

Une année pas toujours simple, mais tellement riche en apprentissages, en rencontres, en moments vrais 🥰 

Ralentir et me prioriser faisaient partie du plan. Booon, le plan n’a pas toujours été respecté, mais l’intention y était 😜

Il paraît que cette nouvelle année s’ouvre un nouveau cycle… alors je nous la souhaite douce, inspirante et pleine de possibles 🌍✈️💫

À nous, 2026 💛 

—
Janvier - démarrer l’année au bord de l’océan 🇫🇷 mais revenir côté neige pour la suite de l’hiver 🇨🇦

Février - ô joie hivernale : les tempêtes de neige n’arrêteront jamais nos balades avec @mariemaditmtl ❄️

Mars - le meilleur « faux déménagement » qui soit 📦mais toujours bien entourée pour la saison de la cabane à sucre 🍁 et continuer de tester de nouvelles adresses ! 

Avril - appendre de nouvelles skills entre amis 🍝 tandis 
que le printemps fait doucement son apparition 🐰

Mai - escapade impromptue new-yorkaise 🚕  revoir les amis 🥰 première crème glacée de la saison 🫶

Juin - le succès de mon premier événement pro de plus de 120 personnes 🧀 balades estivales entre foodies🍦 road trip en Nouvelle-Écosse, aka un petit rêve coché ✅

Juillet - vivre de lobster rolls & de routes bordées de lupins 🦞🪻 (on y retourne quand @carriethebeat ?) la saison des festivals food & musicaux commence 

Août - toujours plus de fun, balades et festivals 🎶 devenir dog mom d’un petit cocker pour le mois 💛 

Septembre - le retour de la cueillette et des beignes aux pommes 🍎 les parents en visite au Québec 🥰

Octobre - 2e road trip de l’année et (re)découvrir le Québec en version automnale 🍂🍁 mais je suis épuisée et ralentir est le maître mot

Novembre - dire au revoir à ma saison préférée, les belles rencontres ☕️ et un plot twist… la vie me rappelle qu’elle aime me surprendre 😏👋

Décembre - un temps des fêtes comme dans les films 🌲🛷❄️ respirer, apprendre, continuer d’avancer 💪

#goodbye2025

Footer

Au menu

  • Cuisiner
  • S’abreuver
  • S’évader
  • S’inspirer

Infos pratiques

  • À propos
  • Services
  • FAQ
  • Contact

N’en perdez pas une miette !

Copyright © 2026 · Theme by 17th Avenue