Voyage Gourmand
Bordeaux Événements gourmands

Le terroir corse à l’honneur avec A Settimana Bordeaux

15025164_1145063908918099_2142094390042531724_o

Bordeaux S.O Good a peine terminé, les stands à peine remballés… Il est temps pour moi de vous parler du second évènement gourmand du mois de Novembre à Bordeaux. 

Alors que S.O Good célébrait la gastronomie et l’art de vivre du Sud-Ouest, la Capitale girondine s’apprête désormais à accueillir le Terroir Corse à l’occasion de A SETTIMANA (3ème édition), la Semaine Corse à Bordeaux, du 23 au 28 novembre 2016

A l’initiative de cet évènement gourmand : Julien Pandolfi, ambassadeur de produits corses installé depuis 5 ans au Comptoir A Cantina (dans le quartier Saint Pierre de Bordeaux) et depuis 2 ans à A Cantina La Table, quartier des Grands Hommes. 

Partout dans Bordeaux, plus de 40 vignerons, producteurs, artisants, exposants, artistes, chanteaux, feront le déplacement depuis l’île de beauté pour présenter leur travail, leur passion et leur état d’esprit. L’occasion pour eux de faire connaître leur terroir et pour nous, bordelais, de découvrir ces délicieux produits dans des lieux incontournables de la ville !

J’ai eu la chance de découvrir le programme de la soirée en avant-première cette année, au cours d’une soirée et dégustation à la Table A Cantina, où nous nous sommes vraiment régalés grâce au chef Jean Chalut Natal et sa revisite des produits corses !

Produits corses et épicerie Servan

A noter également, la semaine Corse est organisée grâce à de nombreux établissements partenaires, entre autres : la Maison Servan (que j’avais eu l’occasion de vous présenter dans un précédent article), la Brasserie d’Orléans, l’i-Boat, le Point Rouge, la fromagerie Beillevaire, La Dame, le Mama Shelter… 

  • Temps fort et nouveauté de cette semaine corse : le grand marché des producteurs corses, qui sera ouvert au public le Dimanche 27 novembre (et réservé aux professionnels le 28 novembre), de 10h à 17h. Il se tiendra au restaurant Le Gabriel, face à la majestueuse place de la Bourse, qui ouvrira ses portes pour l’occasion (même le dernier étage qui accueille le restaurant gastronomique sera en accès libre). – Entrée libre et gratuite. –

Beaucoup de producteurs et produits corses à découvrir, des vignerons et vins AOP corses notamment. Mais aussi des fromages, de la charcuterie, des huiles d’olive, des cosmétiques, du miel, des confiseries, des conserves… Il y en aura pour tous les goûts !

  • J’ai retenu également la soirée d’ouverture officielle d’A Settimana, qui aura lieu Mercredi 23 à 18h chez Maison Servan – avec apéritif et dégustation de charcuterie, le tout AOP Corse. 

>> Vous pouvez retrouver le programme intégral de ces 6 jours A Settimana ICI ainsi que sur le site de Bordeaux Toursime.

En espérant vous y croiser ! A très vite les gourmands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez encore faim ?

Pas de commentaires

Commenter

CommentLuv badge