J’aime beaucoup l’accord entre le fruit de la passion et la noix de coco – c’est exotique à souhait!
Pour les fruits de la passion, choisissez-les fripés car plus ils sont fripés, plus ils sont mûrs et sucrés.
L’autre jour, je me suis laissée tenter par des kiwis, ils étaient délicieux! J’ai donc eu envie de les utiliser ici, mais d’habitude je dépose quelques dés d’ananas frais sur le dessus du dessert. C’est tout aussi bon 😉

Les perles deviennent translucides à la cuisson et justement c’est quand elles le sont entièrement que ce que j’appelle « la crème » est prête. Je l’appelle « crème » car le tout doit être vraiment très crémeux et pour cela il faut bien surveiller la casserole. Pour les perles du Japon et leur crème coco, la recette est assez simple mais la cuisson des perles du Japon dans leur lait de coco nécessite un peu de patience…
Pour ce qui est de la gelée de fruits de la passion, il n’y a rien de plus simple et de plus délicieux… Par contre, j’ai testé avec et sans les graines du fruit de la passion et c’est meilleur sans les graines (sinon ça croque et ça se coince dans le dents, ce n’est finalement pas agréable).

Perles du Japon au lait de coco, gelée de fruits de la passion et kiwi
Ingrédients
- 12 fruits de la passion
- 2 CS de sucre en poudre en rajouter si nécessaire
- 3 feuilles de gélatine
- 50 cl de lait
- 50 cl de lait de coco
- 4 CS de cassonade
- 100 g de perles du Japon ou perles de tapioca
- 3 kiwis ou 1 ananas victoria
Étapes
La gelée
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau très froide. Coupez les fruits de la passion en deux. A l’aide d’une passoire fine, récupérez le jus (pressez bien les graines) dans une casserole.
- Ajoutez le sucre en poudre et portez à ébullition (ajoutez plus de 2CS si nécessaire en sucre, le jus est parfois un peu acide). Laissez bouillir 5 minutes, pas plus. Ensuite coupez le feu et ajoutez la gélatine. Mélangez bien et versez-en un fond dans chaque verrine. Réservez au réfrigérateur.
La crème tapioca/coco
- Dans une casserole, portez à ébullition le lait et le lait de coco avec la cassonade et ajoutez les perles du Japon (perles de tapioca). Laissez cuire à feu doux pendant 30/35 minutes – comme un riz au lait, remuez régulièrement et pour les 15 dernières minutes, sans vous arrêter si possible.
- Les billes doivent être translucides. Laissez ensuite tiédir et versez sur la gelée de fruits de la passion.
- Réservez encore au frais.
Servez
- Découpez des dés de kiwi ou épluchez et tranchez l’ananas. Quand le tapioca est bien pris et frais, ajoutez les dés de kiwi ou ananas et servez aussitôt !
Concernant le blog, je voulais vous remercier pour vos commentaires et retours à propos du gâteau au chocolat de Pâques ! Cela me fait toujours très plaisir! D’ailleurs, tant que j’en parle… il y a eu un oubli dans le recette, que j’ai corrigé en rouge (pour le nombre d’oeufs). Je remercie la lectrice qui m’a avertie ;-)Vous avez peut-être remarqué que le blog a un peu changé (écritures, bannière, dispositions…) depuis quelque temps. J’espère que la lecture y est agréable et claire – et que le blog est un peu plus fonctionnel.Je vous retrouve bientôt pour un article très spécial… chut je n’en dis pas plus ! en attendant, vous pouvez toujours me suivre entre deux articles sur Facebook 😉
>trop beau! je refais ça demain!
>ah chouette!! tu me diras ce que tu en penses! 🙂
>Un régal pour les yeux….pour commencer !
Bonne journée
>où trouves tu tes perles du japon?
>Bonjour Peggy! Tu peux les trouver au supermarché là où il y la chapelure, les graines de pavot et sésame… (sans faire de pub, ce que j'ai acheté est de la marque Tipiak ;))
>Merci à toi !! bonne journée également!
>J'adore ce dessert! C'est aussi succulent avec une boule de glace à la mangue, ou encore avec des bananes caramélisées ^^
>C'est un dessert très tentant bien que je n'ai absolument aucune idée du goût que peuvent avoir les perles du Japon !
>Je note cette recette très fraîche et alléchante ! Avec des photos très jolies et tentantes !
>Je dirais que "bien cuites" (ni trop ni pas assez, la cuisson étant arrêtée dès que le tout est crémeux et lié), les perles du japon ont la même consistance qu'un riz au lait. Au lait de coco, j'adore! Les perles du Japon seules, comme le riz, n'ont pas vraiment de goût 😉 Il faut essayer ! =)
>Merci!! J'espère que ce dessert te plaira !
>Aah! la glace à la mangue, ne m'en parle pas ! 😛
>Je suis une adepte des perles de tapioca depuis que j'ai découvert le Bubble tea alors je crois que je vais essayer cette recette très appétissante.
>J'aime beaucoup ta nouvelle mise en page, très agréable. Tes verrines ont l'air délicieuses, j'aime bien utiliser les perles du japon avec des fruits également … bravo !
>Très belles photos bises !
>photos sublimes , recettes sublimes !!!!! un grand bravo !!!!
>photos sublimes , recettes sublimes !!!!! un grand bravo !!!!
Bonjour,
Le dressage est magnifique, et le dessert a l’air délicieux !! Je m’empresse d’essayer la recette :). Par contre est- ce qu’on peut remplacer les feuilles de gélatine par de l’agar agar ? Si oui, quelle est la quantité à mettre ?
Merci d’avance !!
Ca a l’air vraiment délicieux ! Et en plus, c’est joli comme tout, ces couleurs 😉
Yum! oui c’est un délice ! cette recette est ancienne sur le blog mais je refais très souvent les perles coco en dessert chez moi 🙂 merci pour ton petit mot ! ça m’a fait très plaisir 🙂
c’est beau. on découvre ton blog. On le met de ce pas dans nos favoris 😉
Bonjour,
Je trouve votre site très bien fait, les recettes sont originales et les photographies sont magnifiques.
A l’approche de dîner, tout ça me donne très faim :).
Etant fan de cuisine asiatique et le fruit de la passion étant mon fruit préféré votre Recette « Perle du Japon » m’inspire beaucoup, Je mets moi aussi votre site en favoris.
Céline Articles récents…COMPARATIF 2020 de Robots sans Fil dédiés aux Jardins Urbains< 400 m2