Voyage Gourmand

Idées cadeaux de dernière minute

 
L'heure du thé

Le site marchand Zalando.fr m’a proposé il y a quelque temps de tester un ou plusieurs produit(s) pioché(s) sur leur site. Et bien, je peux vous dire que d’abord le choix n’a pas été facile tant il y a d’articles cuisine et maison! Il m’a fallu réfléchir à ce que j’avais envie avant tout… et pour Noël, j’avais en tête depuis longtemps d’investir dans une théière. Et aussi de jolis mugs! Et pourquoi pas des accessoires pour le thé aussi… Je suis alors tombée sur cette théière Bodum, repérée en magasin depuis longtemps! Et j’ai donc craqué!

Ce qui est complètement incroyable, c’est que les mugs restent tièdes alors que le thé est bouillant dedans, même chose pour la théière… C’est un verre solide avec une conception faite pour résister au chaud ! Et le tout est très esthétique!

L'heure du thé / Noël 2013

A cette occasion, je vous ai donc concocté une mini-liste autour du thé, avec en bonus ma sélection de thés Hiver 2013-2014! 🙂

1 / Le matin, au calme, j’attrape souvent un livre lorsque je bois mon thé… Flammarion, il y a peu, m’a envoyé ce petit là! Un livre qui fait l’apologie de la gourmandise et de l’écriture culinaire, qui n’est pas seulement une affaire de recettes transmises au fil du temps. La cuisine fut aussi présente dans la littérature, parfois sans même que l’on ne s’en aperçoive. Des petits détails, des passages magnifiques,… ce livre les réunit en les classant de façon originale, des auteurs les plus techniciens, aux gourmands, rêveurs, ou encore dérailleurs. Des textes d’Orwell, Rabelais, Dumas, Flaubert… ou encore Michel Onfray! J’ai vraiment apprécié la lecture riche en découvertes! 🙂

>> Livre : Petite bibliothèque du gourmand de Sylvie Le Bihan

2 / Théière en verre Assam, 1L, Bodum – un vrai coup de coeur !

3 / Thé Kusmi “Saint Petersbourg”: agrumes, fruits rouges et caramel

4 / Tasse Bistro, Bodum et sachet de thé inoxydable Eva Solo

L'heure du thé / Noël 2013
 separation-1

Idées de thés pour des moments paisibles au coin du feu:

Marco Polo Rouge (Mariage Frères) : un thé rouge rooibos (sans théine) parfumé et fruité

Anastasia (Kusmi Tea) : thé noir bergamote, citron, citron vert et fleur d’oranger

Thé des Vahinés (Palais des thés) : thé noir gourmand aux pétales de soucis, amande, rose et vanille

Charlotte au chocolat (Dammann) : thé noir naturellement riche en notes chocolatées, aux arômes de cacao et amande dragée, morceaux d’amande douce et fleur d’hélianthe

 

Je vous souhaite de très belles fêtesà bientôt! 

 

Lumir

Hello ! Moi c'est Lumir, auteure de ce blog créé en 2011 dans le but de partager ma passion pour la cuisine et la photographie. Quand je ne parle pas de mes escapades, balades et découvertes, je partage mes recettes saines et gourmandes, composées d’ingrédients simples, essentiellement bio et de saison. Je vous invite à découvrir mon univers et à passer un moment d’évasion culinaire sur le blog !

Vous aimerez peut-être aussi...

3 Commentaires

  1. Répondre

    Popo B

    5 janvier 2014

    Merci de faire partager toutes ces merveilles, bravo à toi, les photos culinaires sont absolument magnifiques. Je suis en admiration devant ce que tu peux faire avec tes 10 doigts. moi qui ne sait pas cuisiner, ton blog me donne envie de m’y mettre !!! Continue comme ça même si je sais que cela doit te prendre du temps.

    • Répondre

      Lulu

      29 janvier 2014

      Merci Pauline, tu es adorable ! <3
      Merci pour tous tes gentils mots, ça me fait vraiment très plaisir!

  2. Répondre

    Céline

    23 mai 2014

    Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis 🙂

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.